Quelques idées d'activités à faire à la maison

En cette période de confinement, vous vous demandez comment occuper vos journées à la maison ? Voici notre top 10 des activités pour ne pas s’ennuyer.  

deux personnes en train de faire un jeu-de-piste

Jouer à des jeux de société

Bien des jeux ont marqué notre enfance. Profitez-en pour les ressortir du placard et passer un bon moment en famille ! Des jeux d’adresse, de mémoire, de cartes ou de plateaux… Ils pourront vous occuper toute une après-midi. 

Lire le roman que vous n’avez jamais lu 

Nous avons tous un livre que nous avons acheté en se disant “je le commence dès que je peux !”. Et pourtant… Pas une seule fois nous ne l’avons ouvert… Eh bien, c’est le moment ! Et à tous les plus réticents : notez que la lecture stimule le cerveau et contribue au développement du vocabulaire ! 

Regarder un bon film avec du pop-corn

Comédieaventure, science-fiction, ou animation, il existe des milliers de films à regarder. La liste de films que vous avez préparée depuis des mois va enfin vous servir ! Alors rassemblez-vous en famille autour d’un bon bol de pop-corn

Faire du sport

Certes vous avez le droit de faire du sport à l’extérieurMais pour ne prendre aucun risque, optez pour les squats à la maison ! A l’intérieur ou dans votre jardinil existe tout un tas de programmes de remise en forme à faire chez soi. 

Faire du jardinage

Les beaux jours reviennent et votre jardin va avoir besoin de vous ! En plus, il existe des tas de conseils sur internet pour entretenir vos fleursCôté enfants, cette activité permet pour faire une pause des écrans et de les sensibiliser à la nature 

Cuisiner de bons petits plats 

A toutes les vidéos de recettes que vous avez sauvegardées sur les réseaux sociaux… Et si vous vous jetiez enfin à l’eau ? Peut-être que des talents de grands cuisiniers sommeillent en vous… 

Faire le grand nettoyage de printemps !  

Le soleil fait son retour, les oiseaux chantent… Bref, le printemps est ! C’est le moment de faire le grand nettoyage. Le manque de temps ne sera plus une excuse, alors retroussez vos manches et au travail !

S’essayer à des activités créatives 

Peinture, dessin, origami… Il existe des tas d’activités pour occuper les enfants comme les parents ! 

Ecouter de la musique, danser et chanter !  

La musique met très souvent de bonne humeur. Rallumons le son, dansons et chantons ! Pour aller plus loin, improvisez une petite chorée et partagez-la à vos proches en vidéo pour leur redonner le sourire par exemple.

Prendre des nouvelles de vos proches 

Certains de vos proches peuvent être seul pendant le confinement. Pensez à prendre régulièrement de leurs nouvelles. Un SMS ou un appel fait toujours plaisir ! Et cela pourra vous rassurer par la même occasion.

A vous de jouer maintenant ! Prenez bien soin de vous, appliquez les gestes barrières et restez au maximum chez vous !