L'histoire de Foxtrail
Qui a créé Foxtrail ? Comment ce concept est-il né ? Pourquoi le nom de Foxtrail ? Nous répondons à ces questions dans cet article. De cette façon, vous pourrez mieux nous connaître !
D’où vient Foxtrail ?
Si on vous parle de fondue, de chocolat ou encore de chant tyrolien, quel pays vous vient en tête ? La Suisse, évidemment ! L’histoire commence chez la famille Wiederkehr. Pour amuser ses proches pendant les fêtes de famille, Fredy Wiederkehr eut l’idée d’organiser une chasse au trésor fascinante. Résultat : enthousiasme général ! Et comme il n’existait aucune activité de ce genre, Fredy Wiederker décida, en 2001, de créer les premiers parcours Foxtrail destinés au grand public.
Les dates clés de l'évolution de Foxtrail
Tout en gardant l’idée de proposer des parcours toujours différents, l’entreprise Foxtrail a développé des dizaines de parcours, en Suisse mais aussi en Europe ! Et 19 ans après, ce sont plus de 160 000 participants qui chassent le renard tous les ans.
2019 : Ouverture des premiers parcours à Foxtrail Paris
Alors que le renard avait soif de nouvelles aventures, Matthew Selwyn, CEO de Foxtrail Paris, proposa de créer et mettre en place les parcours parisiens.
L’aventure commence alors en 2018 et un an plus tard, les parcours SAINT GERMAIN et PARIS, MON COEUR ouvrent officiellement au public !
“Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai testé un parcours à Zurich et j’ai passé un excellent moment ! Le concept de jeu d’évasion, la variété des indices et les lieux des étapes : j’ai compris pourquoi Foxtrail séduit des milliers de personnes” – Matthew Selwyn, CEO de Foxtrail Paris